Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Vers une coalition Ceeac-Cemac-Cedeao contre Boko Haram

  • Date de création: 02 avril 2015 10:30

(Agence Ecofin) - Allam-Mi Ahmad (photo), secrétaire général de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) et le président gabonais Ali Bongo Ondimba ont échangé, mardi à Libreville,sur des enjeux sécuritaires qui concernent la sous-région Afrique centrale.

Allam-Mi Ahmad annoncé que, dans le cadre d’une action diplomatique, il y aura la tenue « dans un avenir proche » un sommet entre la Ceeac et la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) concernant la menace Boko Haram.

Le SG de la Ceeac ajoute: « il faut faire en sorte que nos deux communautés, la Ceeac et la Cemac  [Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale], puissent rationaliser leurs activités et constituer ensemble une seule communauté de la sous-région. »

« J’ai évoqué aussi les questions de paix et de sécurité. En particulier, le sommet extraordinaire de la Ceeac et la Cedeao qui est prévu le 8 avril [2015] en Guinée équatoriale, à Malabo, sur la question de Boko Haram sur l’espace Ceeac auquel appartient le Cameroun et le Tchad. », a indiqué Allam-Mi Ahmad. 

Lire aussi

02/04/2015 - Vers une coalition Ceeac-Cemac-Cedeao contre Boko Haram

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits