Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

MedAfrica Education: premier forum à Tunis les 3 et 4 avril 2012

  • Date de création: 05 mars 2012 14:27

(Agence Ecofin) - Le premier Forum international MedAfrica Education, qui se tiendra les 3 et 4 avril 2012 à Tunis, réunira les décideurs de la communauté éducative de l’espace méditerranéen et africain et des représentants d’institutions internationales.

Y participeront également des fonctionnaires des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle d’Afrique et du monde méditerranéen.

Le forum sera un espace de discussion sur l’utilisation des TIC dans l’éducation et fera l’état des lieux des plans et stratégies des pays quant à l’utilisation des technologies dans l’enseignement.

Des conférences, une exposition sur les offres d’e-éducation, des ateliers organisés par les concepteurs et fournisseurs de matériel didactique sont prévus et, parmi les thèmes qui seront abordés, figurent le numérique et les nouvelles pratiques pédagogiques, l’enseignant à l’ère du numérique, les innovations technologiques dans le domaine de l’éducation, les TIC comme vecteur de modernisation, le développement de partenariat pour un déploiement plus rapide des TIC, etc.

Des institutions internationales, telles que l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) et l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO), participeront au forum et en seront des partenaires actifs.


 
FORMATION

L’UNESCO propose des bourses pour suivre un programme d’ingénierie en Pologne

La Côte d’Ivoire expérimente la formation par alternance dans 4 lycées professionnels

Côte d’Ivoire : l'INP-HB s’associe à Data354 pour proposer des formations certifiantes en IA

Madagascar engage la révision des programmes dans l’enseignement technique

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.