Ecofin Agro

Côte d’Ivoire : l’entreprise marocaine Addoha Douja Promotion met le cap sur la filière riz

Côte d’Ivoire : l’entreprise marocaine Addoha Douja Promotion met le cap sur la filière riz

(Agence Ecofin) - La compagnie Addoha Douja Promotion, leader du secteur de l’immobilier au Maroc a annoncé par la voie de son PDG, Anas Sefrioui (photo), son incursion prochaine dans la filière rizicole ivoirienne.

D’après le dirigeant dont les propos sont rapportés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), l’entreprise envisage de lancer un projet devant permettre de produire annuellement entre 100 000 tonnes et 120 000 tonnes de riz, et générer plus de 2 500 emplois. 

Cet investissement dans le sous-secteur du riz n’est pas le premier du genre effectué par le groupe dans la zone ouest-africaine. 

Déjà en avril dernier, le groupe a fait savoir qu’il injecterait via sa filiale locale Afri Partners, plus de 1 milliard de dirhams dans la mise œuvre d’un projet rizicole sur 10 000 hectares dans le nord du Sénégal. 

Pour rappel, le gouvernement ivoirien s’est fixé pour objectif d’atteindre l’autosuffisance en riz à l’horizon 2020 conformément à sa Stratégie Nationale Révisée de Développement de la filière riz (SNDR) portant sur la période 2012-2020.

Le pays a produit 1,3 million de tonnes et importé 1,4 million de tonnes de riz en 2016.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android