Ecofin Comm
Afrobytes

Facebook lance un concours pour les étudiants développeurs d’Afrique et du Moyen-Orient

(Agence Ecofin) - Facebook veut développer des robots plus intelligents que Messenger, son application mobile de messagerie instantanée. A cet effet, la firme américaine lance un concours en direction des étudiants développeurs d’Afrique et du Moyen-Orient. Le concours est intitulé « Bots for Messenger Developer Challenge ».

L’objectif de Facebook est de fournir les outils dont les développeurs et les jeunes entreprises ont besoin pour développer, monétiser et évaluer les produits et services.

Le concours va se dérouler dans 2 grandes catégories : la région Afrique subsaharienne et la région Afrique du Nord/ Moyen-Orient. A l’intérieur de chaque région, il y aura 3 sous-catégories : les jeux et divertissements, la productivité et les utilitaires enfin, le bien social.

Le concours a été lancé ce 15 février 2017 et se referme le 28 avril prochain. Les candidats peuvent se mettre en équipes de 3 personnes maximum. Dans chaque région, il y aura 30 équipes retenues pour la phase finale. A ce stade, chaque finaliste remporte plusieurs équipements dont un téléphone mobile, une session de mentorat dispensé par Facebook, un programme destiné à aider les jeunes entreprises naissantes dans leurs premières phases de développement, enfin un prix supplémentaire de 2000$.

La 2ème étape de la finale réunira 6 équipes finalistes par région, c’est-à-dire deux finalistes par catégorie. Le prix ici est de 10 000 $ et 3 mois de mentorat auprès de Facebook. Enfin les 3 vainqueurs par région remporteront 20 000 $ et 3 mois de mentorat auprès de Facebook.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android