Ecofin Telecom

Tanzanie: le DG de Viettel et sept de ses collaborateurs sanctionnés par la justice pour fraude télécoms

Tanzanie: le DG de Viettel et sept de ses collaborateurs sanctionnés par la justice pour fraude télécoms

(Agence Ecofin) - Le 16 mai 2017, les juges du tribunal de Kisutu, quartier administratif situé dans le district d'Ilala, dans la région de Dar es-Salaam, en Tanzanie, ont condamné Do Manh Hong, le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Viettel Tanzanie Ltd, et sept de ses collaborateurs, à une amende de 689 millions de shillings (309 289 dollars US). La justice tanzanienne leur reproche d’avoir usé de pratiques frauduleuses dans l’industrie des télécommunications.

D’après le journal Daily News qui rapporte l’information, les accusés ont été reconnus coupable de la création, entre novembre 2016 et février 2017, d’un système frauduleux qui détournait la réception ou la transmission de trafic international entrant, leur évitant ainsi de régler les tarifs télécoms en vigueur.

La même source révèle que Viettel Tanzanie Ltd a engagé la somme de 479 millions de shillings (215 102 dollars US) sur le montant total imposé par la justice, afin d’éviter davantage de problèmes à son directeur général.

Le reste des 210 millions de shillings (94 268 dollars US) devra être réglé par les autres accusés que sont Dilshad Ahmed, Rohail Yaqoob, Khalid Mahmood, Ashfaq Ahmed, Muhamad Aneess, Imtiaz Ammar et Ramesh Kandasamy.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android