Ecofin Comm

Tunisie : plusieurs organisations de la presse dénoncent la chaîne Nessma Tv dans son bras de fer avec le régulateur des médias

(Agence Ecofin) - Le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) dénonce la posture de la chaîne de télévision privée Nessma Tv appartenant au groupe de communication Karoui & Karoui. Et pour cause, Nessma Tv défie la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica). L’organe de régulation vient d’interdire la reprise des programmes de Nessma Tv par les radios régionales.

Le Snjt dénonce la campagne de dénigrement contre la Haica, orchestrée sur les antennes de la chaîne appartenant aux frère Nabil (photo) et Ghazi Karoui. « Nessma ou tout autre média peut s’opposer aux décisions de la Haica mais par le recours au tribunal administratif, seul habilité à invalider ses décisions et non par des campagnes de diffamation et d’incitation à la haine en s’attaquant à ses dirigeants », écrit le Snjt dans un communiqué.

D’autres organisations critiquent Nessma Tv : le Syndicat tunisien des radios régionales, l’Union tunisienne des médias associatifs, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (Ltdh), Euro Med Rights et l’Organisation contre la torture en Tunisie.

Lire aussi

13/04/2017 - Tunisie : la Haica interdit la reprise des programmes de Nessma Tv par les radios régionales


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android