Algérie : le lancement de la 3G prévue pour le premier trimestre de 2013

Algérie : le lancement de la 3G prévue pour le premier trimestre de 2013

(Agence Ecofin) - Moussa Benhamadi, le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a rencontré des cadres du secteur des télécommunications le 10 décembre 2012. Au cours des échanges, le ministre a confirmé le lancement de la téléphonie mobile 3G dans le pays pour le premier trimestre de l’année 2013.

L'appel d'offres pour l'exploitation de cette technologie, très attendu, avait d’abord été lancé en septembre 2011. Puis, il fut suspendu et reporté plusieurs fois à cause du contentieux commercial qui oppose le gouvernement algérien et Orascom Telecom Algérie (OTA), connu sous le nom commercial de Djezzy.

D’après Moussa Benhamadi, il reste encore des réglages à peaufiner avant de procéder à un nouveau lancement de l’appel d’offre pour l’exploitation de la licence 3G. La réussite de cette opération est devenue primordiale, à tel point que le gouvernement l’a intégré dans son plan d’action. Du côté des opérateurs téléphoniques que sont Mobilis, Nedjma et Djezzy, on se dit prêt pour cette nouvelle ère.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS