Ecofin Mines

Mozambique : Gemfields enregistre un record 54,8 millions $ de revenus d’une vente de rubis bruts

Mozambique : Gemfields enregistre un record 54,8 millions $ de revenus d’une vente de rubis bruts

(Agence Ecofin) - Le major mondial des gemmes de couleurs Gemfields a réalisé de sa dernière vente de rubis bruts extraits à sa mine Montepuez, au Mozambique, des recettes totales de 54,8 millions $, soit un record.

Tenue à Singapour du 10 au 14 juin 2017, c’était sa deuxième vente aux enchères du produit de Montepuez pour l’exercice en cours, et la huitième de son histoire sur la mine.

Au cours des enchères, qui ont vu la participation de 54 entreprises, Gemfields a vendu 78 des 83 lots proposés, à un prix moyen par carat de 61,13 $/ct. Les lots comprenaient des rubis bruts commerciaux et de haute qualité, non traités et traités. «Nous sommes ravis des résultats de la huitième vente aux enchères de rubis Montepuez de Gemfields. Réaliser des revenus de 54,8 millions $ est un sommet historique pour une vente aux enchères de Gemfields et une plaisante hausse de 24% par rapport à notre précédent record», a commenté le PDG, Ian Harebottle.

Pour l’exercice 2017, les revenus globaux de ventes aux enchères de pierres précieuses de Gemfields s’élèvent désormais à environ 132,7 millions $.

Gemfields plc est une compagnie listée sur AIM. Elle détient, à 75% la mine Montepuez ainsi que la mine d’émeraude de Kagem, en Zambie.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android