Yaoundé-Genève | 31 juillet 2014

Telecom Egypt décroche la nouvelle licence mobile égyptienne

Telecom Egypt décroche la nouvelle licence mobile égyptienne

(Agence Ecofin) - Dans un communiqué publié le 26 décembre 2012, Amr Badawi, le président exécutif de l’Autorité égyptienne de régulation des télécommunications a annoncé que la licence mobile sera accordée d’ici d’ici mi-2013 à Telecom Egypt, l’opérateur historique des télécommunications, détenu à 80% par l’Etat égyptien.

L'Egypte dispose de trois opérateurs de téléphonie mobile: Vodafone Egypte, Mobinil, qui est contrôlé par France Télécom et Etisalat, basée à Dubaï. Selon le communiqué, ces trois opérateurs mobiles se verront accorder le droit de fournir des services de téléphonie fixe en utilisant l’infrastructure de Telecom Egypt.

Selon Mohamed El-Nawawy, directeur général de Telecom Egypt, sa société envisage de mettre en place son propre réseau indépendant. Stéphane Richard, PDG de France Télécom, avait déclaré le mois dernier que le secteur égyptien des télécommunications était saturé et incapable d’absorber un nouvel opérateur.

Telecom Egypt a récemment annoncé un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012 en hausse de 6% à 2,48 milliards de livres égyptiennes (401,7 millions $).

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS