Yaoundé-Genève | 1 septembre 2014

Alink Telecom

Algérie : Nedjma consolide son partenariat avec l’Iqraa dans la lutte pour l’alphabétisation

 

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma et l’association algérienne d’alphabétisation Iqraa ont signé une nouvelle convention-cadre de partenariat le 21 février dernier à Alger. Elle porte sur le renforcement de la coopération entre les deux institutions pour les prochaines années.

Paraphée par Joseph Ged, le directeur général de Nedjma, et Aïcha Barki, la présidente de l’association Iqraa, cette convention-cadre prévoit un soutien et un accompagnement de Nedjma dans tous les projets et actions futurs de lutte contre l’analphabétisme, menés par l’association Iqraa.

Pour cette année 2013, il s’agit entre autres de la réalisation et de l’aménagement d’un centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion des femmes (Afif) dans la commune de Temacine, dans la wilaya de Ouragla. Ainsi que de la dotation des centres d’alphabétisation de l’association Iqraa en équipements Nedjma, tablettes 3G+ avec le service Internet.

Pour Aïcha Barki, ce nouveau partenariat qui « démontre une nouvelle fois la dimension d’entreprise citoyenne de Nedjma, renforcera la détermination de l’Iqraa à poursuivre ses efforts dans l’intérêt de la société algérienne.»

 

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS