Yaoundé-Genève | 29 août 2014

Deux sociétés congolaises primées à l’Africa Telecom People

(Agence Ecofin) - Deux entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication, basées au Congo Brazzaville, ont été primées lors de la septième édition du salon Africa Telecom People, tenu les 5 et 6 octobre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’agit de MTN Congo et de VMK.

 

Une cérémonie, organisée à Brazzaville le 14 octobre 2011, a permis au ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de la communication, Thierry Mougalla, de remettre officiellement leurs récompenses aux responsables de ces sociétés.

 

MTN Congo a été désigné meilleur opérateur gérant des données en Afrique centrale, en raison de sa contribution et de ses investissements dans les TIC, et en particulier dans la téléphonie mobile. Quant à la société VMK, elle a obtenu le prix de l'initiative privée pour avoir conçu la première tablette tactique africaine, dénommée Way-C.

« En prenant ces deux exemples, on peut se féliciter du fait que le secteur des télécommunications au Congo n'est pas si arriéré que l'on puisse le penser », a déclaré. Le directeur général de MTN Congo, Fred Tsala, s’est dit « heureux que l'initiative privée émane du Congo », tout en estimant que « cela donne une double responsabilité au secteur privé ».

 

Pour sa part, Vérone Mankou, directeur général de VMK, a indiqué que la distinction de son entreprise a été obtenue grâce à l'appui du gouvernement congolais, à travers le ministère des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de la communication, ainsi que des partenaires.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS