Yaoundé-Genève | 23 août 2014

Vodafone Egypt teste avec succès les solutions d’économie d’énergie de l’équipementier Ericsson

Vodafone Egypt teste avec succès les solutions d’économie d’énergie de l’équipementier Ericsson

(Agence Ecofin) - L’équipementier suédois Ericsson (NASDAQ:ERIC) a annoncé avoir testé « avec succès » la solution Psi-Coverage sur les réseaux de télécommunication de l’opérateur Vodafone Egypt (VODE) cotée sur la bourse du Caire (EGX) a-t-on appris d’un communiqué de presse diffusé sur son site internet le 08 avril 2013.

Cette solution (la première du genre) permet selon l’équipementier de pouvoir faire fonctionner un réseau télécom avec une économie d’énergie qui peut aller jusqu’à 40% de moins qu’avec les équipements de réseau actuels.

« Psi Coverage a montré des signes de succès durant les test. Il a permis de réduire la consommation d’énergie de manière substantielle, et a réduit les dépenses opérationnelles et en Capital (OPEX-CAPEX). Nous nous réjouissons d’avoir collaboré avec Ericsson une fois encore dans une opportunité de démontrer notre leadership dans le domaine de la technologie », a déclaré Tony Dolton le responsable du département technologie chez Vodafone Egypt, selon des propos rapportés par le communiqué.

La technologie « Psi Coverage » développée par Ericsson permet d’utiliser moins d’équipements tout en consommant moins d’énergie, ce qui permet d’atteindre de manière optimal des zones de couverture où n’existe pas l’énergie électrique comme dans les grandes villes, a précisé le communiqué.

Avec 39,8 millions d’abonnés Vodafone Egypt a confirmé en décembre 2012 sa place d’opérateur de mobile leader en Egypte, apprend-on d’une information donnée par le journal Al Mal le 6 février 2013.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS