Ecofin Telecom

Vodafone Egypt confie à Procera Network la virtualisation de son réseau pour améliorer l’expérience des abonnés

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Egypt a confié à la société Procera Network, le contrat de virtualisation des fonctions et services de son réseau. En clair, avec cette solution, l’entreprise n’aura plus besoin d’acquérir des équipements réseaux dédiés pour augmenter ses capacités réseau. Cette opération pourra désormais se faire sur un serveur. Avantages de ce choix stratégique, l’entreprise réduira ses dépenses d’investissements et d’exploitation.

Au-delà de la meilleure gestion des ressources financières de l’entreprise, Osama Siad, le directeur technologique de Vodafone Egypt a expliqué que la solution Network Functions Virtualization (NFV) de Procera Network permettra à la société télécoms de garantir  « une expérience haut débit de haute qualité sur l'ensemble de son empreinte de réseau ». D’être également « le réseau numéro un en Egypte et d'atteindre notre but principal qui est de garantir la meilleure qualité de service pour la satisfaction de nos clients».

Avec l’entrée prochaine de Telecom Egypt, l’opérateur historique des télécommunications, dans le segment mobile, Vodafone Egypt affûte ses armes pour la bataille qui s’annonce plus rude sur le marché télécoms. L’opérateur mobile, qui a obtenu le droit d’offrir des services fixes, met toutes les chances de son côté pour gagner des parts de marché dans ce nouveau segment, tout en conservant celles déjà acquises dans celui du mobile.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android