Ecofin Telecom

MTN Nigéria : les employés renvoyés seraient inaptes au nouveau développement technologique de l’entreprise

MTN Nigéria : les employés renvoyés seraient inaptes au nouveau développement technologique de l’entreprise

(Agence Ecofin) - Le 15 juin dernier, Ajibola Opeoluwa-Calebs, le directeur des ressources humaines de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Nigeria, a justifié le départ de 368 employés de la société télécoms, depuis l’année dernière, pour diverses raisons dont l’inaptitude au nouveau développement technologique de l’entreprise.

Selon ses explications, « nous avons eu un arrangement spécial avec certains de nos employés, en avril, qui étaient avec nous depuis un certain temps et voulaient utiliser leurs compétences ailleurs. Un total de 194 personnes a quitté volontairement la société, tandis que 65 personnes ont été remerciées à la discrétion de la direction ».

Ajibola Opeoluwa-Calebs s’exprimait face au comité parlementaire en charge des télécommunications, qui a sommé MTN, Glo, Airtel et Etisalat, le 14 juin dernier, d’expliquer la réduction massive de leur effectif depuis l’année dernière.

Avec 259 personnes parties volontairement et remerciées, cela laisse 109 autres employés qui auraient alors été congédiés pour inaptitude au nouveau développement technologique de l’entreprise.

D’après le haut responsable au sein de MTN Nigeria, le départ de ces employés a suscité le recrutement prochain de plusieurs personnes, plus adaptées aux besoins de l’entreprise.

Selon le responsable, 240 employés rejoindront les effectifs de la compagnie. La première phase de recrutement portera sur 150 postes. Un chiffre qui affiche tout de même une différence de 128 postes, comparé aux 368 agents partis et congédiés.

Pas du tout convaincu du départ volontaire de 194 employés de MN Nigeria, le journal nigérian Daily Trust indique que le comité parlementaire en charge des télécommunications, a exigé de MTN Nigeria, une liste de ces personnes pour vérification.

Lire aussi:

14/06/2017 - Nigeria: les Dg de MTN, Glo, Airtel, Etisalat sommés par le parlement de s’expliquer sur leurs réductions d’effectifs


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android