Ecofin Telecom
Afrobytes

Le Groupe Défis & Stratégies et l’institution SMART AFRICA s’unissent pour la digitalisation du continent Africain

Le Groupe Défis & Stratégies et l’institution SMART AFRICA s’unissent pour la digitalisation du continent Africain

(DEFIS & STRATEGIES) - Tous les acteurs de l’économie numérique sont unanimes quant au caractère stratégique des Tics, dans le processus de développement des économies africaines. Nombreuses sont les conséquences directes qui peuvent en découler, notamment la création de l’emploi, l’amélioration des conditions de vies et de la sécurité sur le continent.

Les dirigeants africains, conscients des enjeux de développement de leur continent, ont depuis  2013, procédé à la création de l’institution  SMART AFRICA de sorte à  traduire cette ambition en actions concrètes dans  les différents Etats.

C’est dans ce cadre que l’institution SMART AFRICA et le Groupe Défis & Stratégie, acteur majeur du consulting en Afrique, ont signé ce Lundi 10 Avril 2017 au Radison Airport Hôtel d’Abidjan une convention de partenariat.

Par cette signature, SMART AFRICA se dote d’un bras séculier pour accompagner la mise en place de programmes dans les différents pays dans lesquels le Groupe est implanté ; « J’ai trouvé que Défis & Stratégies était un formidable outil » a affirmé le Dr Hamadoun TOURE, Directeur Exécutif de SMART AFRICA dont l’ambition est d’accélérer le développement de l’Afrique par les TIC.

«Par ce partenariat, Le Groupe Défis & Stratégies devient un membre non-étatique de Smart Africa et l’un des prestataires qui accompagneront son déploiement sur le continent» a-t-il tenu à expliquer.

Selon Paul Emile Ebrothié, «Ce partenariat traduit la rencontre d’ambitions communes, celles de contribuer au développement du continent africain par les TIC et l’affirmation du savoir-faire africain». 

«On va faire naturellement ce qu’on sait faire, c’est-à-dire transformer positivement les entreprises africaines par les TIC.»  a tenu à rajouter  le PDG du Groupe Défis & Stratégies, Groupe multinational panafricain qui œuvre depuis plus de 18 ans au développement des structures privées et publiques à travers  ses prestations de Conseil, d'Ingénierie, d’assistance technique et de formation dans les domaines du digital et de l’énergie.

 

A propos du Groupe Défis & Stratégies

Le Groupe Défis & Stratégies est un bureau d’études fournissant du conseil, de l’ingénierie, de l’assistance technique et de la formation aidant ainsi les entreprises africaines des secteurs privés et publics à relever les défis de la transformation par le digital et l’énergie. Présents dans plus de dix (10) pays à travers le monde (Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Togo, Sénégal, Congo-RDC, Cameroun, Ghana, Mali, Etats-Unis, Belgique), le Groupe s’affirme comme l’un des acteurs majeurs du consulting en Afrique.

 

A propos de SMART AFRICA

SMART AFRICA, est une institution créée en 2013. Son ambition est d’accélérer le développement de l’Afrique grâce aux TIC. Dr Hamadoun Touré en tient les rênes depuis le 1er janvier 2016. Après son élection à l’issue de la Conférence Transform Africa 2015 tenue du 19 au 21 octobre 2015 à Kigali. SMART AFRICA s’est tenue pour la 1ère fois à Kigali (Rwanda) les 28-29-30-31 octobre 2013 et aboutit sur l’adoption du document Smart Africa Manifesto, par 7 chefs d’États africains qui s'engagent à devenir des leaders dans l'accélération du développement socioéconomique grâce aux TIC

002 004


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android