Ecofin Telecom
Afrobytes

Airtel Madagascar offre du matériel informatique à l'ONG Habaka à l’occasion de l’Africa Code Week

(AIRTEL MADAGASCAR) - Airtel Madagascar, à l’occasion de l’Africa Code Week, a fait don de matériels informatiques à l'ONG Habaka, dans le cadre du projet Coderdojo «L’informatique est une nouvelle langue, aidons les jeunes à la parler couramment». Tel est le slogan de l’Africa Code Week, une semaine dédiée à la vulgarisation du codage à l’échelle africaine et mondiale.

558 1

Parmi les 17 pays participants, Madagascar a pu célébrer cette semaine du Code ce samedi 10 octobre dernier, au centre CoderDojo sis à Tsimbazaza. Cette date coïncide également au premier anniversaire de ce centre.

Airtel Madagascar, partenaire de l’ONG Habaka pour le projet Coderdojo, a profité de cette occasion pour procéder à la remise officielle d’ordinateurs portables d’une valeur de 15 millions d’ariary, en soutien à l’éducation numérique des jeunes. Il y a quelques semaines encore, rappelons-le, lors de la signature de la convention entre les deux partenaires, Airtel Madagascar a offert à l’ONG Habaka, une connexion internet pour chacun des 3 centres de formation Coderdojo, à Antananarivo, Toamasina et Fianarantsoa et des Smartphones destinés aux formateurs afin de faciliter leur travail de mentorat auprès des jeunes bénéficiaires.

La remise de cet important don de matériels est une étape fondamentale qui marque la volonté incessante d'Airtel Madagascar à œuvrer dans la vulgarisation et le développement des NTIC à Madagascar. L’expérience a montré qu’un apprenant placé dans de bonnes conditions et doté de matériels adéquats a plus de chance d’évoluer et de réussir rapidement.

558 2

L’objectif du Coderdojo étant de préparer la nouvelle génération aux nouveaux métiers du numérique et aux enjeux réels, et de les guider à devenir «consomm’acteurs», et non plus de simples consommateurs.

Satisfaits par ce geste, les responsables de l’ONG Habaka n’ont pas manqué de remercier l’opérateur pour sa participation active à l’accompagnement des jeunes dans la sphère du numérique qui évolue de manière croissante. En tant que premier opérateur téléphonique à Madagascar, Airtel tient, à travers cette action, à transmettre aux apprenants les valeurs qui lui sont chères : le dynamisme, la solidarité et le respect. La culture de la réussite et de l’excellence est également une des priorités que l’opérateur souhaite développer par le biais de ce partenariat.

logo airtel


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android