Ecofin Telecom

La transformation digitale de Véon, au cœur de la réunion semestrielle du groupe que l’Algérie accueille du 17 au 20 mai 2017

La transformation digitale de Véon, au cœur de la réunion semestrielle du groupe que l’Algérie accueille du 17 au 20 mai 2017

(Agence Ecofin) - Les 120 meilleurs managers des filiales du groupe télécoms Véon, connu avant sous l’appellation VimpelCom, sont attendus en Algérie du 17 au 20 mai 2017. La rencontre correspond à la réunion semestrielle du groupe. Elle sera présidée par Jean-Yves Charlier, le président directeur général de Véon.

D’après une source interne à l’entreprise, que cite la plateforme algérienne d’information tsa-algérie, l’objectif de cet évènement est double. « Le premier est de montrer l’importance que Véon accorde à l’Algérie et réaffirmer sa volonté d’y poursuivre ses investissements. Le deuxième objectif est de discuter de la transformation du groupe pour accélérer le processus digital.»

Pour ce qui est de l’Algérie, Jean-Yves Charlier avait dévoilé les grandes ambitions que le groupe télécoms a pour Djezzy. Il s’agit de faire de sa filiale, une société numérique. Le milliard de dollars prévu comme investissement à cet effet, de 2016 à 2021, est déjà entamé, à travers le lancement de la 4G. Djezzy mise sur cette technologie mobile pour se développer et devenir l’opérateur leader du marché télécoms national.

Selon tsa-algérie, la société télécoms prévoit aussi d’initier « un plan de recrutement massif et l’ouverture de nouvelles boutiques ». Au-delà des services de téléphonie mobile, Jean-Yves Charlier avait aussi révélé que Véon investirait dans la modernisation du réseau 2G de Djezzy et dans de nouveaux services numériques en Algérie tels que la banque en ligne, le micro-paiement, le Cloud computing, le big data, etc.

En ce qui concerne la transformation du groupe pour accélérer le processus digital, il s’agira certainement de définir les éléments structurels et financiers essentiels à la réalisation du rêve de Véon; se réinventer en une société de technologie mondiale et apporter une plate-forme mobile Internet révolutionnaire à des centaines de millions de clients sur les marchés de demain.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android