Mobile

La tablette congolaise Way-C est disponible

La tablette congolaise Way-C est disponible

(Agence Ecofin) - Première tablette africaine commercialisée en Afrique, la Way-C est disponible au Congo depuis le 27 janvier 2012 au prix de 150.000 FCFA (228 euros). Conçue au Congo par la société VMK et assemblée en Chine, la Way-C dispose d’un écran de 18 cm de diagonale, avec un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1,2 GHz (+ 512 Mo de RAM), une mémoire de stockage de 4 Go, un slot micro SD pour augmenter la mémoire, le WiFi et une définition d’écran de 800 x 480 pixels.

Selon Vérome Mankou, concepteur de la tablette, « l’Africain, n’ayant pas un grand pouvoir d’achat, souhaite un produit de même qualité que celui disponible en Occident… pour un prix très bas. Le marché se joue donc sur le rapport qualité-prix. C’est là que nous allons sortir notre épingle du jeu. Nous n’allons proposer que des produits de très bonne qualité à des prix très abordables ».

Le jeune concepteur congolais, âgé de 26 ans, a déjà une autre idée: produire un smartphone d’ici juin 2012. En attendant, les internautes peuvent réserver leur tablette sur le site de VMK qui indique qu’il ne garantit la disponibilité que dans les pays suivants: Congo, Cameroun, Bénin, Côte d’Ivoire, Togo, Burkina Faso, Nigéria, Niger, Mali, Ghana, Mauritanie et Sénégal. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

--