Yaoundé-Genève | 22 septembre 2014

Alink Telecom

Egypte : le régulateur demande à Vodafone d’activer son service de transfert d’argent mobile

(Agence Ecofin) - Khalid Hegazi, le directeur des relations externes chez Vodafone, et à ce titre en charge des relations avec le gouvernement, a déclaré que l’Autorité de régulation des télécommunications nationales a requis de l’opérateur l’activation de son application mobile de transfert d’argent. Il a ajouté que l’entreprise est déjà en train de passer en revue les conditions spécifiques et les mesures nécessaires pour activer le service qui ne sera pas opérationnel avant trois mois.

Des accords ont été signés avec la Banque de Développement et de l’Habitat pour que des comptes individuels soient octroyés aux utilisateurs. Ainsi, ils pourront les utiliser aux plans national et international, toujours à partir du réseau Vodafone.

Les textes réglementaires qui encadrent l’activité de transfert d’argent mobile stipulent par ailleurs que la limite des retraits d’argent devra être en dessous de 5000 livres égyptiennes, soit 721,39 dollars et que le solde des comptes à partir desquels seront effectués les retraits d’argent soit en dessous de 20 000 livres égyptiennes, soit 2885,57 dollars.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS