Visa International va lancer une plateforme de paiement mobile en Afrique de l’Est

Visa International va lancer une plateforme de paiement mobile en Afrique de l’Est

(Agence Ecofin) - Visa International, leader de la banque électronique, a annoncé le 22 février 2012, le lancement d’une plateforme transfrontalière de paiement mobile pour faciliter les services bancaires en Afrique de l’Est.

Le service sera ouvert à tous les possesseurs de téléphone mobile. Visa estime que, « grâce à son vaste réseau international, ce sera un sérieux concurrent pour les opérateurs d’argent mobile ». Selon Victor Ndolovu, directeur de Visa pour l’Afrique de l’Est et du Centre, la plateforme est « en phase terminale de test et sera lancée en octobre 2012 ».

Dans un contexte où l’Afrique de l’Est et particulièrement le Kenya sont en train de développer les services d’argent mobile, la plateforme de Visa International contribuera au boom économique dans la région.

Vos contributions sont bienvenues

L’information financière africaine n’est qu’à ses débuts. Toutes les précisions, corrections, documents ou suggestions que vous pourrez nous apporter seront les bienvenus, via ce formulaire de commentaires ou bien à l’adresse redaction à agenceecofin point com.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yaoundé-Genève | 19 juin 2013