Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud : une équipe de reportage Tv attaquée et dépouillée en direct

  • Date de création: 13 mars 2015 12:00

(Agence Ecofin) - On aurait cru assister au tournage d’un film. Pourtant, il n’y avait rien d’un jeu dans l’agression d’une équipe de reportage de la télévision nationale devant un hôpital de Johannesburg en Afrique du Sud.

Il était 19h, le 10 mars 2015. Le journaliste, qui est sur les traces d’un chef d’Etat venu se soigner, s’apprête à passer en direct à la télé. Il est face à la caméra, le micro à la main. Tout à coup, deux hommes surgissent et intiment l’ordre de leur remettre téléphone portable et argent. Ils sortent une arme pour mieux convaincre le reporter qui refusait d’obtempérer.

Toute l’équipe de reportage est dépouillée : le journaliste, l’assistante et le cameraman. La scène se déroule alors que la camera est allumée et filme tout. Le coup de vol est regardé en direct dans les locaux de la télévision, à l’insu des voleurs. A la question de savoir si ça allait, le journaliste a même répondu : « On est en train de se faire dépouiller ».

Les images ainsi tournées ont été diffusées sur tous les médias du pays. Les visages des 2 agresseurs ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. 

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits