Yaoundé-Genève | 21 avril 2014

Algérie : le groupe Benhamadi pourrait lancer un smartphone « made in Algeria » pour la fin d’année

Algérie : le groupe Benhamadi pourrait lancer un smartphone « made in Algeria » pour la fin d’année

(Agence Ecofin) - Selon mobilealgérie.com, le groupe Benhamadi (marque Condor) planche sur la fabrication d’un smartphone entièrement algérien pour la fin d’année 2012. Dans un entretien accordé au site d’information en septembre dernier, Abdelmalek Benhamadi avait confié que son entreprise recherchait un partenaire sérieux dans ce domaine. L’objectif visé est d’ouvrir la voie aux créateurs locaux d’applications. Interrogé à ce sujet lors du point de presse qu’il a organisé le 13 novembre 2012 dans la wilaya de Blida, après l’inauguration du 50ème show room de la marque Condor, Abdelmalek Benhamadi n’a voulu livrer aucun détail sur cette nouveauté en cours de préparation.

En revanche, pour ce qui est de la première tablette numérique de Condor, M. Benhamadi a affirmé qu’elle sera commercialisée avant la fin de l’année.

Ses grands clients sont la Direction générale de la Sûreté nationale ainsi que le ministère de l’Education nationale qui veut doter des établissements scolaires de matériels informatiques.

La production de la tablette numérique de Condor a été suscitée par une demande croissante, la disparition progressive des PC traditionnels et les objectifs de développement de la société.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android