Alink Telecom

Côte d'Ivoire: pré-inscription universitaire des bacheliers avec Orange Money

Côte d'Ivoire: pré-inscription universitaire des bacheliers avec Orange Money

(Agence Ecofin) - Les bacheliers ivoiriens vont désormais pouvoir faire leur pré-inscription à l'université en s'acquittant des frais via le service Orange Money. Cette option a été lancée le 12 juillet 2012, en présence de Joseph Pitah, représentant du directeur général d'Orange Côte d'ivoire, et d'Idriss Camara, représentant le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le nouveau service a été présenté par Tra Bi Charles, chef de produit chez Orange Money.

Ce service de pré-inscription concerne les bacheliers actuels, qui doivent s'acquitter de la somme de 5000 francs CFA (9,3 dollars) et les futurs bacheliers qui débourseront, eux, 2000 FCFA (3,7 dollars). Il devrait permettre de juguler les longues files d'attente que l'on constatait pour les pré-inscriptions aux universités de Cocody, Abobo-Adjamé et Bouaké.

Pour Joseph Pitah, d'Orange Côte d'Ivoire, « le challenge pour Orange aujourd'hui, c'est de proposer à ses clients des solutions pratiques qui les satisfont tout en facilitant leur vie; le paiement des frais de pré-inscription à l'université en est une preuve ». Au nom du ministère de l'Enseignement technique et de la recherche scientifique, Idriss Camara a souligné l'importance de faire appel à tous les opérateurs, compte tenu du nombre grandissant des candidats au bac.

Orange Money permet déjà, en Côte d'Ivoire et dans d'autres pays, de déposer de l'argent sur son compte mobile, de payer les factures d'eau et d'électricité, de faire des achats, de transférer de l'argent et des crédits de communication.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS