Ouganda: le ministre de l'Education propose l'inscription par SMS aux examens nationaux

Ouganda: le ministre de l'Education propose l'inscription par SMS aux examens nationaux

(Agence Ecofin) - Un système permettant aux candidats de s'inscrire aux examens nationaux par SMS, c'est ce que le ministre de l'Education, Jessica Alupo, demande au Conseil national des examens de mettre en place afin de lutter contre le fléau des vols des droits d'inscription par des chefs d'établissement.

Selon le ministre, si un tel dispositif est adopté, il aidera les étudiants à vérifier si leur inscription a bien été enregistrée. De nombreuses plaintes, en effet, se sont manifestées, suite à des détournements, par des chefs d'établissement, de frais d'inscription versés par les étudiants. « Beaucoup d'étudiants ont perdu du temps et leurs parents sont stressés de découvrir que leur enfant n'a pas été inscrit », a affirmé le ministre, ajoutant que si le système de SMS peut être mis en œuvre, « il contribuerait à la solution du problème ».

En proposant l'inscription par SMS, le ministre affirme qu'il veut « voir s'installer une procédure qui ne frustre pas les étudiants à la dernière minute lorsqu'ils découvrent qu'ils n'ont pas été inscrits ».

Vos contributions sont bienvenues

L’information financière africaine n’est qu’à ses débuts. Toutes les précisions, corrections, documents ou suggestions que vous pourrez nous apporter seront les bienvenus, via ce formulaire de commentaires ou bien à l’adresse redaction à agenceecofin point com.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yaoundé-Genève | 24 mai 2013