Ecofin Telecom

Tchad : Orabank et Tigo lancent Tigo Cash

(Agence Ecofin) - Le service de Mobile Money est désormais accessible au Tchad pour les abonnés Tigo. Grâce à un partenariat entre l’opérateur de téléphonie mobile et Orabank, les clients pourront réaliser des transferts d’argent à partir de leur téléphone mobile.

Tigo a réussi là où ses concurrents ont échoué. La société s’est conformée à la régulation établie par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) en matière d’émission de la monnaie électronique.

Pour les responsables de Tigo, le service Tigo Cash est « simple, sécurisé, rapide et efficace ». Il reflète la volonté de l’opérateur « de fournir davantage de services de qualité à la population tchadienne ». Le service est disponible auprès d’une cinquantaine d’agents à N’Djamena, Mao, Moundou, Abéché et bientôt dans plusieurs villes du pays.

Loukoumanou Waidi (photo), le directeur général d’Orabank Tchad a justifié l’accord de partenariat de la banque dont il a la gestion avec Tigo comme « le souci de faciliter l’accès des services financiers de base aux populations et de contribuer à l’amélioration du taux de bancarisation au Tchad.»


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android