Yaoundé-Genève | 21 août 2014

Tchad : Orabank et Tigo lancent Tigo Cash

Tchad : Orabank et Tigo lancent Tigo Cash

(Agence Ecofin) - Le service de Mobile Money est désormais accessible au Tchad pour les abonnés Tigo. Grâce à un partenariat entre l’opérateur de téléphonie mobile et Orabank, les clients pourront réaliser des transferts d’argent à partir de leur téléphone mobile.

Tigo a réussi là où ses concurrents ont échoué. La société s’est conformée à la régulation établie par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) en matière d’émission de la monnaie électronique.

Pour les responsables de Tigo, le service Tigo Cash est « simple, sécurisé, rapide et efficace ». Il reflète la volonté de l’opérateur « de fournir davantage de services de qualité à la population tchadienne ». Le service est disponible auprès d’une cinquantaine d’agents à N’Djamena, Mao, Moundou, Abéché et bientôt dans plusieurs villes du pays.

Loukoumanou Waidi (photo), le directeur général d’Orabank Tchad a justifié l’accord de partenariat de la banque dont il a la gestion avec Tigo comme « le souci de faciliter l’accès des services financiers de base aux populations et de contribuer à l’amélioration du taux de bancarisation au Tchad.»

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS