Au Togo, les numéros de téléphones sont passés à huit chiffres

Au Togo, les numéros de téléphones sont passés à huit chiffres

(Agence Ecofin) - Depuis le 7 août 2011 à minuit, la numérotation téléphonique est passée à huit chiffres au Togo. Cette nouvelle numérotation remplace la précédente de sept chiffres, en vigueur depuis 2001. Le nouveau plan fait commencer les numéros du fixe par le chiffre 2 dans les six zones d’appel déterminées, avec les préfixes suivants, selon la zone : 22, 23, 24, 25, 26 et 27.

Les numéros des téléphones mobiles commencent par le chiffre 9 avec trois préfixes pour le réseau Togocel (90, 91 et 92) et deux préfixes pour le réseau Moov (98 et 99).

Grâce à cette nouvelle configuration technique, la capacité de numérotation du pays est multipliée par dix, passant de 10 millions à 100 millions de numéros, pour une population estimée à de 6,6 millions d’habitants (en 2009).

Vos contributions sont bienvenues

L’information financière africaine n’est qu’à ses débuts. Toutes les précisions, corrections, documents ou suggestions que vous pourrez nous apporter seront les bienvenus, via ce formulaire de commentaires ou bien à l’adresse redaction à agenceecofin point com.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yaoundé-Genève | 19 juin 2013