Ecofin Agro

Mali : Orange lance le projet Sènèkèla, une plateforme d’information en faveur des agriculteurs

(Agence Ecofin) - Le 25 juillet dernier, l’opérateur de téléphonie mobile Orange-Mali a procédé au lancement du projet Sènèkela, en collaboration avec l’ONG Rongead. Cette initiative va soutenir les paysans et leurs activités agricoles à travers diverses actions. De manière pratique, le Sènèkela donnera aux agriculteurs abonnés Orange la possibilité de discuter avec des conseillers agronomes spécialisés, via le numéro court 37333, et d’obtenir des informations relatives à l’agriculture.

Encore en phase pilote, le service Sènèkela n’est encore disponible que dans la région de Sikasso. Il sera dans les deux prochaines années étendu au reste du pays.

Comme le M-Farm au Kenya, il donnera aux agriculteurs l’accès à des informations sur le prix de certaines cultures comme le maïs, le beurre de karité, l’oignon, l’anacarde et la noix de karité dans différents marchés de la région de Sikasso. Disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 9h à 13h, le service coûte 50 FCfa l’appel et les paysans peuvent aussi accéder aux prix des différents marchés via le code court #222#.

Orange a décidé d’investir dans l’accompagnement des agriculteurs maliens au regard de l’importance du secteur dans le produit intérieur brut du pays. Pour la société, c’est un bon moyen de soutenir l’agriculture « comme levier de croissance et moteur de développement du pays ».

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android