Une conférence internationale pour récupérer les capitaux de Kadhafi, Ben Ali et Moubarak

Une conférence internationale pour récupérer les capitaux de Kadhafi, Ben Ali et Moubarak

(Agence Ecofin) - Les Etats-Unis ont annoncé l’organisation d’une conférence internationale en septembre prochain, probablement dans un pays du Golfe, dans le but de faire le point et d’adopter des mesures pour ramener dans leurs pays d’origine les capitaux détournés par les chefs d’Etat renversés lors des printemps arabes.  

Robert Hormats, sous-secrétaire d'Etat chargé des questions économiques a motivé cette initiative : « Ces pays, qui ont vu leurs régimes renversés en l'espace de quelques mois l'année dernière, ont demandé l'aide des Etats-Unis et de pays européens pour les aider à traquer les sommes exfiltrées vers l'étranger par leurs anciens dirigeants (…) Parmi les priorités qu'ils ont évoquées, cette question était très proche du haut de la liste»

«Avant tout, c'est une question de justice, mais c'est aussi une question financière» a ajouté le dirigeant américain.  

Vos contributions sont bienvenues

L’information financière africaine n’est qu’à ses débuts. Toutes les précisions, corrections, documents ou suggestions que vous pourrez nous apporter seront les bienvenus, via ce formulaire de commentaires ou bien à l’adresse redaction à agenceecofin point com.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yaoundé-Genève | 18 mai 2013
 

ARTICLES DROIT LES PLUS LUS