Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Tunisie : plainte contre un député pour injure et offense à l'égard des journalistes

  • Date de création: 22 août 2014 14:25

(Agence Ecofin) - Plus jamais une telle offense contre la corporation des journalistes ! Tel est l’objectif de l’action engagée par le Syndicat national des journalistes de Tunisie (Snjt). Dans un communiqué, l’organisation annonce une plainte contre le député Brahim Gassas (photo) pour injure et offense à l'égard des journalistes et propos haineux à leur encontre.

Le Snjt réagit à la sortie de Brahim Gassas lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale constituante, ce 19 août 2014. Le député avait critiqué avec véhémence les professionnels de l’information, les qualifiant même de « presse de la honte ». Il avait dit que les journalistes, par leurs écrits sur la vie privée des députés ainsi que sur leurs salaires et primes, sont les responsables de la dégradation de la situation dans le pays.

Le Snjt appelle la présidence de l’Assemblée et les chefs de groupe parlementaire à prendre des dispositions pour que pareils agissements ne se reproduisent plus jamais. Le syndicat demande d’ailleurs la levée de l'immunité parlementaire de Brahim Gassas afin que l’action judiciaire aille jusqu’à son terme.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits