Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nakumatt Holdings attend toujours le feu vert pour acquérir les magasins Shoprite en Tanzanie

  • Date de création: 22 avril 2014 11:02

(Agence Ecofin) - Le groupe kényan Nakumatt Holdings, spécialisé dans la grande distribution, espère obtenir avant la fin de la semaine, la levée de la décision prise par la justice tanzanienne, de suspendre le rachat des magasins contrôlés jusque-là par Shoprite Holdings, le géant sud-africain du secteur, doté d’une présence dans près de 16 pays africains et des îles de l'Océan Indien.

Nakumatt qui domine la grande distribution dans la région Afrique de l'Est a fait une offre en vue de racheter les trois magasins de Shoprite en Tanzanie, a été bloquée après que des employés du syndicat appartenant au syndicat du secteur industriel et commercial (TUICO), aient exigé que soient réglée la question des indemnités de séparation

« Je me rendrai à Dar es Salam cette semaine pour régler cette affaire, nous espérons une levée de la suspension cette semaine et pouvoir débuter les opérations. Plus de détails seront fournis plus tard », a expliqué Thiagarajan Ramamurthy, le directeur de la stratégie chez Nakumatt Holdings, selon des propos rapporté par des médias kényans.

Nakumatt Holdings a déjà du retard sur une acquisition qui aurait du être réalisée depuis le 1er avril 2014. L'entrée sur le marché tanzanien devrait permettre au groupe kényan de renforcer ses parts de marché dans la région Afrique de l'Est.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits