Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Tunisie : enquête judiciaire sur le conflit entre Slim Riahi et Nabil Karoui

  • Date de création: 17 octobre 2014 14:34

(Agence Ecofin) - Le procureur de la République s’invite dans la nouvelle guerre ouverte entre Slim Riahi, candidat à l’élection présidentielle, et Nabil Karoui, patron de la chaîne de télévision Nessma Tv. Une enquête judiciaire a été ouverte ce 16 octobre 2014, non seulement sur les menaces qu’auraient reçues Nabil Karoui et ses collaborateurs, mais également sur les dessous de l’émission à charge contre Slim Riahi diffusée le 14 octobre dernier sur Nessma Tv.

A la suite de cette diffusion, Slim Riahi avait publié un communiqué dans lequel il accusait Nabil Karoui et deux employés de sa chaîne de chantage. « Dernièrement, ils ont discuté avec moi pour me demander une rançon de 4 millions de dinars, et en contrepartie un reportage télévisée sur Nessma Tv, qui ternirait mon image, sera déprogrammé », écrit Slim Riahi. Aucun accord n’avait donc été trouvé.

Nessma Tv s’est également plaint de menaces proférées contre son promoteur et le personnel de l’émission « Investigation » auteur du fameux portrait peu flatteur de Slim Riahi. « Des inconnus, s'exprimant au nom de Slim Riahi, ont proféré de sérieuses menaces physiques ciblant Nabil Karoui, ainsi que les membres de l’équipe qui est en relation directe avec l’émission "Investigation" », indique la chaîne dans un communiqué. 

Lire aussi

15/10/2014 - Tunisie : clash entre Slim Riahi et la « famille Nessma Tv »

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits