Ecofin Gestion Publique

Algérie : plus de 1000 hectares de terres affectés à l’usage industriel à Constantine

Algérie : plus de 1000 hectares de terres affectés à l’usage industriel à Constantine

(Agence Ecofin) - En visite dans la wilaya de Constantine, dans le Nord-est de l’Algérie, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb (photo), a annoncé que 1100 hectares de terres ont été mobilisés pour l’exploitation industrielle. Une mesure destinée à attirer les investissements nationaux et étrangers.

« Avec la mobilisation de 1100 hectares de foncier industriel, au titre de l’opération de réalisation de quatre nouvelles zones industrielles, dont deux seront opérationnelles le mois en cours et deux autres d’ici le mois de septembre prochain, le problème du déficit en foncier industriel ne se posera plus dans cette wilaya. Il s’agit là d’un acquis de première importance qu’il faut rentabiliser absolument à travers une bonne exploitation et gestion pour consolider Constantine dans sa position de pôle économique et industriel à l’échelle nationale », a notamment déclaré le ministre à Algérie Presse Service.

De quoi créer un cadre propice aux investissements dans un contexte de revalorisation du foncier algérien. Pour rappel, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdesselam Chelghoum, avait annoncé le 13 avril dernier qu’en deux ans, 350 000 hectares de terres arables ont été attribués aux investisseurs.

Souha Touré

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance