Ecofin Gestion Publique

Le Fonds d'Abu Dhabi pour le développement soutient un projet routier au Sénégal à hauteur de 14,4 millions $  

(Agence Ecofin) - Le fonds d'Abu Dhabi pour le développement a alloué au Sénégal une enveloppe de 14,4 millions $, en contribution au financement du projet de réhabilitation d'un tronçon routier long de 287 kilomètres et qui permettra de favoriser la mobilité, pour un peu plus de 15% de la population réparties sur les régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda.

Les responsables du fonds émirati, y voit une manière de soutenir la stratégie de développement de long terme mise en œuvre par les dirigeants sénégalais. « Le projet renforce la stratégie nationale sénégalaise et donnera un coup d'accélérateur à la croissance socio-économique du pays, en améliorant notamment l'infrastructure de transport, en réduisant le temps de déplacement et en contribuant à limiter les coûts élevés de maintenance des véhicules», a fait savoir Muhammad Saif el Suwaidi (photo), le directeur général du Fonds d'Abu Dhabi pour le Développement.

Le coût total des investissements nécessaires, est estimé à hauteur de 287 milliards de francs CFA (468,7 millions $).

Parmi les autres contributeurs financiers à ces travaux de réhabilitations, on retrouve la Banque Africaine de Développement (33% du financement), la Banque Islamique de Développement (18%) et l'OPEP (3%). L'Etat Sénégalais apportera une contrepartie de 43%.

Le Fonds d'Abu Dhabi pour le Développement est un partenaire historique du Sénégal. Il a déjà soutenu ce pays d'Afrique de l'ouest à hauteur de 52,5 millions $ auxquels s’ajoute ce dernier projet. Sa sphère d'interventions couvre les secteurs des infrastructures, de l'éducation et de la santé.

Idriss Linge


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS