Ecofin Comm

Côte d’Ivoire : après 7 semaines d’activité, le Chinois StarTimes revendique plus de 10 000 abonnés de la télévision payante

(Agence Ecofin) - Après 7 semaines d’activité, la société chinoise StarTimes fait son bilan sur le marché de la télévision payante en Côte d’Ivoire. Déjà plus de 10 000 abonnés dans la seule ville d’Abidjan où l’opérateur de télédistribution opère pour le moment. En fin septembre 2016, StarTimes démarrait la commercialisation et la vente des bouquets de chaîne de télévision satellitaires.

StarTimes Côte d’Ivoire veut se déployer dans d’autres villes du pays, fort des plus de 10 000 abonnés enregistrés, chiffre avancé ce 26 novembre par Liang Kun, le directeur du développement. L’enjeu est d’étendre l’offre de Pay Tv tout en s’adaptant non seulement à la présence de Canal+, l’opérateur historique, mais aussi à la concurrence déloyale des opérateurs de télédistribution clandestins.

Pour le moment, StarTimes Côte d’Ivoire propose l’abonnement et l’équipement à 32 000 F.Cfa (soit 51,7 $). Le client a le choix entre deux bouquets. L’un comprend 70 chaînes Tv internationales et nationales, au tarif mensuel de 4 500 F.Cfa. L’autre bouquet, proposé à 9 000 F.Cfa le mois, est constitué d’une centaine de chaînes.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android