Ecofin Comm

La société de télévision américaine TAC lance un studio pour produire et distribuer des programmes sur l’Afrique

(Agence Ecofin) - Produire davantage de contenus sur les Africains, les Noirs des Etats-Unis et les Noirs, à travers le monde. Tel est le projet que consolide la société de télévision américaine The Africa Channel (TAC). Elle a officiellement lancé TAC Studios qui va produire et distribuer des programmes sur la vie africaine contemporaine.

Le projet a été présenté lors de l’édition sud-africaine du Discop Africa, le plus grand marché de contenus audiovisuels en Afrique, tenu du 2 au 4 novembre 2016.

La société TAC qui dispose de sa propre chaîne de télévision, entend se concentrer sur les modes de vie en Afrique, offrant un mélange de programmes de voyage, de cuisine, de musique et de réalité. Sa nouvelle unité de production va développer des projets scénarisés. TAC Studios va travailler avec un réseau de producteurs et de sociétés de production en Afrique et dans le monde. TAC recherche surtout des partenariats pour accroître les budgets de production et offrir des contenus haut de gamme.

« Nous produisons des spectacles depuis plusieurs années pour notre propre usage. Mais, jusqu’à présent, nous n’avions pas envisagé d’autoriserl’exploitation de notre contenu par des tiers», explique Narendra Reddy, responsable des contenus et des opérations mondiales chez TAC. Il ajoute : « Après avoir reçu des demandes de plusieurs réseaux et plateformes numériques, nous avons réalisé qu’il existe un marché pour un contenu de haute qualité et abordable reflétant les gens et les influences de l’Afrique ».

TAC ne va donc pas seulement produire et distribuer de nouveaux contenus. La société américaine va aussi distribuer les programmes existants de son catalogue, soit plus de 300 heures. Elle a déjà signé des contrats de licence avec plusieurs chaînes de télévision, notamment la Sud-coréenne Mnet, l’australienne SBS Tv et Bet Africa. Des contrats existent aussi avec des compagnies de transport aérien comme South African Airways et Kenya Airways.

C’est la première fois que TAC va vendre des productions en dehors de ses territoires de diffusion que sont les Etats-Unis, la Jamaïque, les Bahamas, Trinidad & Tobago, Sainte-Lucie, la Barbade, Les Bermudes, Grenade et bien d’autres iles des Caraïbes.

Assongmo Necdem


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android