Egypte: Mohammed Morsi plaide pour les IDE indiens dans le secteur de l’énergie

Egypte: Mohammed Morsi plaide pour les IDE indiens dans le secteur de l’énergie

(Agence Ecofin) - Le président égyptien Mohammed Morsi a annoncé l’ouverture du secteur de l’énergie aux investissements directs indiens dans la perspective de doubler, dans les prochaines années, le niveau actuel de 5,4 milliards de dollars d’échanges entre les deux pays, a rapporté mercredi Thehindubusinessline.com.

« J’aimerais inviter les sociétés indiennes, les hommes d’affaires et les investisseurs à profiter des opportunités qu’offre l’Egypte, et aussi rassurer que nous accorderons toutes les facilités nécessaires et créerons le climat le plus incitatif et propice pour les investissements et les affaires», a déclaré le président égyptien.

C’était lors d’une rencontre organisée par les chambres d’industries FICCI, CII et Assocham à laquelle Mohammed Morsi a participé à la tête d’une forte délégation composée de ministres et d’hommes d’affaires. « L’une de nos priorités c’est d’attirer les investissements directs étrangers.», a précisé le président égyptien, pendant que les investissements de près de 50 sociétés indiennes en Egypte se chiffrent à environ 2,5 milliards de dollars.

« Les sociétés indiennes peuvent nouer des partenariats avec les firmes égyptiennes dans des secteurs comme les infrastructures, la biotechnologie, l’énergie et la pharmaceutique» a répondu le ministre indien du Commerce et de l’Industrie Anand Sharma qui a exhorté les sociétés indiennes à tourner un regard sérieux vers l’Egypte et à y investir dans divers secteurs.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES ENERGIE LES PLUS LUS