Ecofin Electricite

Soudan du Sud: la BAD alloue 14,57 millions $ pour la réhabilitation du réseau électrique

Soudan du Sud: la BAD alloue 14,57 millions $ pour la réhabilitation du réseau électrique

(Agence Ecofin) - La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé sous forme de prêt, un financement supplémentaire de 14,57 millions $ au Soudan du Sud pour la réhabilitation et l’extension de son réseau électrique. Ces fonds octroyés dans le cadre du Fonds africain pour le développement font suite à un premier financement de 26 millions $ accordé au pays par l’institution, en 2013, pour le même projet.

Concrètement, le financement participera à la construction de 145 km de lignes électriques de 33 kV, 370 km de lignes 415/230 Volts, à l’acquisition et à l’installation de 195 transformateurs, de 20 000 compteurs prépayés et à la connexion de 20 000 nouveaux clients au réseau électrique national.

« Les infrastructures énergétiques du Soudan du Sud requièrent de substantiels investissements, afin d’instaurer un environnement propice au développement économique. Ce projet contribuera à réduire l’inefficience du réseau électrique et à accroitre l’accès à l’électricité à Juba.», a affirmé Gabriel Negatu, le directeur général du bureau régional de développement et de prestations de service pour l’Afrique de l’Est à la BAD.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android