Yaoundé-Genève | 23 juillet 2014

RD Congo : Central Africa SME Fund investit dans Cotrama un logisticien routier du Bas Congo

(Agence Ecofin) - Cotrama est une société active dans le commerce et le transport, principalement entre Kinshasa et la province du Bas-Congo, avec une flotte d'environ 40 camions. Les principaux clients de Cotrama sont les grandes entreprises et les sociétés commerciales. L'investissement de CASF permet Cotrama d'étendre et de moderniser sa flotte ainsi que d'ouvrir une station d'essence supplémentaire dans le Bas-Congo. La station d'essence, dont l’ouverture est prévue en 2014, est une station d’essence moderne, avec notamment une épicerie et un espace de logistique. Cotrama opère depuis son siège à Limete, Kinshasa avec des bureaux dans le Bas -Congo et compte 120 employés.

Le FMI s'attend à une croissance économique pour la RDC de l’ordre de 10,5% en 2014 contre 6,4% en 2013, tirée principalement par l'expansion du secteur minier. L’accélération de la croissance se traduira par des échanges et des possibilités supplémentaires de transport.

Cotrama est le 18eme investissement réalisé par Central Africa SME Fund (CASF) et sa quinzième investissement en RDC. CASF est un fonds d’investissement de 19 millions USD, géré par XSML, qui investit dans les petites et moyennes entreprises en République démocratique du Congo (80%) et en République Centrafricaine (20%). Ce fonds repose sur la conviction que le développement économique durable dans les marchés à croissance rapide tels que ceux de la RDC et de la RCA peut être atteint en encourageant l'esprit d'entreprise. Les investisseurs dans CASF sont SFI, FMO et la Fondation Lundin.

Sur le même sujet

06/11/2013 - Le fonds d’investissement XSML se lance dans la publicité d’extérieur en RD Congo

03/10/2013 - RD Congo: Alpha Transport capitalisée pour mieux servir les compagnies minières

01/08/2013 - RD Congo: Rehoboth va déployer un supermarché moderne à Boma, dans le Bas Congo

29/04/2013 - Central Africa SME Fund prêt à investir dans 10 PME de la RD Congo et de Centrafrique

03/10/2012 - RD Congo : XSML finance le développement fluvial de Sogetra

21/06/2012 - Centrafrique : Central Africa SME Fund investit dans l’internet 4G

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES FINANCE LES PLUS LUS