Ecofin Mines

Libéria : Avesoro conclut un accord de prêt de 35 millions $

Libéria : Avesoro conclut un accord de prêt de 35 millions $

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Avesoro Resources, active au Libéria sur la mine d’or de New Liberty, a conclu avec son actionnaire majoritaire Avesoro Jersey, un accord de prêt non garanti de 35 millions $. Elle compte utiliser le financement à des fins générales de besoins en fonds de roulement.

Selon les termes de l’accord, la société obtiendra les fonds en plusieurs tranches, le tout devant être reçu avant le 31 décembre 2020. Elle devra rembourser toutes les tranches du prêt avant le 31 décembre 2022, à un taux d’intérêt fixe de 3,75%. « Ce financement supplémentaire de notre principal actionnaire offre à la compagnie plus de flexibilité pour réduire davantage les coûts et maximiser les marges », a déclaré Loudon Owen (photo), l’administrateur en chef d’Avesoro.

Sur sa mine New Liberty, Avesoro Resources rapporte, dans son bilan du deuxième trimestre de l’année, avoir produit 15 824 onces d’or, en hausse de 6% comparativement au premier trimestre. Le volume de minerai traité a augmenté de 5,2% à 295 000 tonnes.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android