Ecofin Hydrocarbures

Solo Oil lève 2 000 000 £ pour financer ses activités

(Agence Ecofin) - En Tanzanie, le pétro-gazier Solo Oil qui participe au développement du projet gazier Kiliwani North a mobilisé 2 000 000 £ via un placement d’entreprise. L’objectif est de financer le programme imminent de tests du puits Ntorya-2 sur lequel un important volume de gaz a été découvert, en début de mois. Ce montant servira aussi à financer le développement intégral du puits Ntorya-2.

«La Société attend avec impatience les résultats des tests de débit de la découverte de gaz Ntorya-2, dans les prochaines semaines. Après les tests, les partenaires de la coentreprise définiront le programme de développement futur de cette découverte», a déclaré Neil Ritson, le patron de Solo Oil.

Par ailleurs, les partenaires de la joint-venture ont fait savoir qu’ils envisagent de demander formellement une autorisation d’exploitation de 25 ans au gouvernement, après la publication des résultats de tests de production.

Solo Oil détient 25% des parts totales de l’accord de partage de production Ruvuma PSA et 25% sur la découverte de gaz et de condensat de Ntorya.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android