Ecofin Electricite

Côte d’Ivoire : un financement de 163 millions $ obtenu de la France pour le secteur électrique

(Agence Ecofin) - Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (photo) et le ministre français de l’Economie Michel Sapin, ont signé, ce vendredi, une convention de financement d’une valeur de 101 milliards de francs CFA (plus de 163 millions $), au profit du secteur électrique de la Côte d’Ivoire. 78,715 milliards de francs de cette enveloppe ont été concédés sous forme de prêt et 22,30 milliards de francs sous forme de subvention.

Ces fonds seront injectés dans les projets de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Buyo d’une capacité de 165 MW et mise en service depuis 1980, d’extension du réseau électrique national dans 12 régions, d’électrification de 350 villages et de réalisation de 130 000 branchements sociaux dans le cadre de la réalisation du Programme électricité pour tous.

L’ensemble de ces projets entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique énergétique du gouvernement qui ambitionne de doubler, d’ici à 2020, la capacité énergétique et le taux d’électrification du pays en les faisant passer respectivement à 4 000 MW et 80%.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android