Ecofin Hydrocarbures

Le Maroc va investir 685 millions de dollars dans la construction d’un terminal méthanier

(Agence Ecofin) - Selon des informations relayées par le site d’information économique arabe Trade Arabia, l’Etat marocain investira 685 millions de dollars, soit 7 milliards de dirhams pour réaliser le terminal méthanier du port énergétique de Jorf Lasfar.

L’objectif visé par Rabat est de satisfaire, à travers cet investissement, la demande domestique de gaz naturel liquéfié qui est en pleine croissance. Celle-ci devrait passer à 5 milliards de mètres cubes en 2020, selon Le Matin.

A en croire le ministère marocain de l’équipement, du transport et de la logistique, la construction de ce terminal méthanier démarrera après l’achèvement des études techniques, au plus tard, à la fin de cette année et devrait durer cinq ans.

Le port méthanier de Jorf Lasfar constitue la première phase de la construction d’un port énergétique qui devrait coûter 4 milliards $ et qui assurera l’importation de produits pétroliers en provenance de la Russie et du Qatar, entre autres. Ceci à travers 6 pôles portuaires.

Outre le royaume chérifien lui-même, plusieurs investisseurs internationaux sont attendus sur le projet.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android