Ecofin Hydrocarbures

Le Maroc va investir 685 millions de dollars dans la construction d’un terminal méthanier

Le Maroc va investir 685 millions de dollars dans la construction d’un terminal méthanier

(Agence Ecofin) - Selon des informations relayées par le site d’information économique arabe Trade Arabia, l’Etat marocain investira 685 millions de dollars, soit 7 milliards de dirhams pour réaliser le terminal méthanier du port énergétique de Jorf Lasfar.

L’objectif visé par Rabat est de satisfaire, à travers cet investissement, la demande domestique de gaz naturel liquéfié qui est en pleine croissance. Celle-ci devrait passer à 5 milliards de mètres cubes en 2020, selon Le Matin.

A en croire le ministère marocain de l’équipement, du transport et de la logistique, la construction de ce terminal méthanier démarrera après l’achèvement des études techniques, au plus tard, à la fin de cette année et devrait durer cinq ans.

Le port méthanier de Jorf Lasfar constitue la première phase de la construction d’un port énergétique qui devrait coûter 4 milliards $ et qui assurera l’importation de produits pétroliers en provenance de la Russie et du Qatar, entre autres. Ceci à travers 6 pôles portuaires.

Outre le royaume chérifien lui-même, plusieurs investisseurs internationaux sont attendus sur le projet.

Olivier de Souza

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android