Ecofin Electricite

Sénégal : Cogelec Energy obtient 185 millions de FCfa auprès de Teranga Capital

Sénégal : Cogelec Energy obtient 185 millions de FCfa auprès de Teranga Capital

(Agence Ecofin) - Cogelec Energy, une société spécialisée dans la fourniture de services et travaux énergétiques au Sénégal a obtenu un financement de 185 millions de francs CFA (336 700 $) auprès de Teranga Capital.

«Depuis notre création en 2014, nous tenons à apporter notre expertise au service de nos concitoyens afin d’accélérer l’accès à l’énergie productive. Ce financement nous permettra d’augmenter le niveau de service pour encore mieux accompagner nos clients.» s’est réjoui Abdou Wahab Kane, le président de la Cogelec Energy.

Cet apport qui accroit la capacité financière de la PME, lui permettra en effet de se doter de moyens techniques et humains afin d’étendre sa part de marché. Teranga lui apportera en outre, son appui dans le cadre de l’amélioration de sa stratégie et de son organisation.

 « Nous croyons fortement au potentiel de la Cogelec et à sa contribution à la création d’impacts socio-économiques positifs pour les bénéficiaires de ses services. A cette fin, nous allons apporter à l’entreprise, un accompagnement de proximité pour faciliter sa croissance.», a affirmé Olivier Furdelle, le directeur général de Teranga Capital.

Teranga Capital est le plus important fonds d’investissement sénégalais qui se consacre à l’appui des PME à fort potentiel. Les primes qu’il apporte varient entre 50 et 200 millions de francs CFA.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android