Ecofin Electricite

Afrique du Sud : le ministère compte lever 5 milliards $ pour le paiement des arriérés

Afrique du Sud : le ministère compte lever 5 milliards $ pour le paiement des arriérés

(Agence Ecofin) - Le ministère sud-africain de l’énergie est en négociation avec les institutions financières de développement pour lever 68 milliards de rands (plus de 5,2 milliards $). Ces fonds financeront le paiement des arriérés accumulés par le pays en matière d’infrastructure de maintenance, de réhabilitation et de renforcement du réseau.

Ces arriérés sont en effet passés de 27 milliards de rands en 2008, à 68 milliards de rands en 2014, selon un rapport sur l’approche de gestion de la répartition des actifs.

Thabang Audad, le directeur de la politique électrique du pays a expliqué au parlement que le recours aux institutions de développement était la meilleure option pour financer ces dettes accumulées.

En effet, a-t-il expliqué, le trésor public n’est plus en mesure d’accorder des subventions supplémentaires, tandis que la Nersa de son côté ne peut plus procéder à une augmentation du tarif électrique.

La Banque de développement de l’Afrique du Sud, la Public Investment Corporation et l’Industrial Development Corporation sont les premières instituions vers lesquelles compte se tourner le ministère.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android