Ecofin Electricite

Siemens envisage d'investir 1,1 milliard $ dans le secteur énergétique africain

Siemens envisage d'investir 1,1 milliard $ dans le secteur énergétique africain

(Agence Ecofin) - L’Allemand Siemens envisage d’investir 1,1 milliard $ dans le secteur énergétique africain au cours des prochaines années, a annoncé Joe Kaeser, le directeur exécutif du groupe, lors du forum économique mondial sur l’Afrique qui s’est tenu à Durban.

L’entreprise vient d’ailleurs de signer avec l’Ouganda et le Soudan, des déclarations d’intention pour la réalisation d’infrastructures électriques, sanitaires et de transport.

« Ces investissements aideront à combler le manque d’infrastructures nécessaires au développement de l’industrialisation sur le continent. Notre objectif est de doubler nos actifs sur le continent, en les faisant passer à 3 milliards d’euros, d’ici à 2020.», a-t-il affirmé.

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schaeuble, a, pour sa part, exhorté l’ensemble de la communauté internationale à accélérer sa coopération économique avec le continent. « Dans un monde globalisé, l’Afrique représente le plus grand risque géopolitique. Si elle n’est pas stabilisée dans une certaine mesure, nous aurons des problèmes de contrôle de notre côté en Europe.», a averti M. Schaeuble.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android