Ecofin Agro

Bénin : le fonds Moringa investit dans l’entreprise de noix de cajou Tolaro Global

Bénin : le fonds Moringa investit dans l’entreprise de noix de cajou Tolaro Global

(Agence Ecofin) - Le fonds d’investissement Moringa, dédié aux projets d’agroforesterie durable en Afrique subsaharienne et en Amérique latine, a effectué un investissement dans la compagnie Tolaro Global, leader de la transformation et l’exportation des noix de cajou au Bénin. C’est ce qu’a annoncé la société d’investissement dans un communiqué publié aujourd’hui.

Cet investissement est destiné à étendre l’usine de décorticage de la compagnie Tolaro et à porter sa production de noix de cajou brutes transformées à 20 000 tonnes à l’horizon 2021. En outre, il permettra à la compagnie, de se doter d’une usine de torréfaction/assaisonnement de noix de cajou. Cette infrastructure, une fois opérationnelle, fera de Tolaro Global la première compagnie ouest-africaine exportatrice de paquets de noix de cajou grillées et salées 100% « made in Africa ».

« Nous sommes très enthousiastes concernant notre nouveau partenariat avec Moringa », soulignent Jace Rabe et Serge Kponou, les dirigeants de la compagnie. « Cela nous permettra de mener à bien nos ambitions pour l’industrie de la noix de cajou au Bénin. Nous sommes persuadés qu’un secteur de la transformation de noix de cajou développé en Afrique de l’Ouest est un des facteurs de changement global pour la région. Il est pour cela indispensable de trouver des partenaires stratégiques comme Moringa pour rendre cela possible », ajoutent-ils.

Pour rappel, l’entreprise Tolaro Global a été créée en 2008. Elle a transformé 2 500 tonnes de noix de cajou pour le compte de l’année 2016 dans son usine située dans la ville de Parakou, au Nord du Bénin.

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android