Ecofin Finance

Dubaï International Financial Centre lance un hub de fintech avec de nouvelles opportunités pour l'Afrique

(Agence Ecofin) - Dubaï International Finance Center, un hub financier implanté aux Emirats Arabes Unis avec une couverture sur le Moyen-Orient, l'Asie du sud et l'Afrique, a annoncé la mise en place d'un incubateur de Fintech, en collaboration avec Accenture, une compagnie leader mondial dans les services professionnels.

Le projet désigné sous l'appellation de Fintech Hive devrait débuter au cours de ce premier trimestre 2017. Il mettra ensemble des compagnies financières et des sociétés de technologies, afin qu'elles travaillent sur des solutions innovantes dans les services financiers.

Les technologies financières ont donné lieu à des investissements de l'ordre de 50 milliards $ depuis 2010, dont 22,3 milliards $ en 2015. Mais la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) n'aurait attiré que 1% de ces capitaux.

Dans plusieurs pays africains, notamment au sud du Sahara, le développement des fintechs a été plus vigoureux pour diverses raisons : en Afrique du sud, les banques s'y emploient de plus en plus pour attirer le maximum de clients tout en réduisant leurs charges de fonctionnement. Au Kenya, au Nigéria et sur le reste de la région Afrique Subsaharienne, les services via les technologies digitales permettent de toucher une forte population non bancarisé et située dans des zones où il est parfois difficile d'implanter des agences bancaires.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android