Ecofin Telecom

Maroc : Lamiae Benmakhlouf, la nouvelle Dg du Technopark, demande la création d’un second fonds de soutien aux projets TIC

(Agence Ecofin) - Afin d’accompagner davantage les porteurs de projets TIC à fort potentiel dans leur réalisation, Lamiae Benmakhlouf (photo), la nouvelle directrice du Maroccan Information Technopark Company (MITC), la société gestionnaire des Technoparks de Casablanca, Rabat et Tanger, a demandé au gouvernement de créer le Maroc Numeric Fund 2. Ce nouveau fonds prendra le relai du Maroc Numeric Fund, doté d’une enveloppe de 100 millions de dirhams (10 030 000 dollars US) et lancé dans le cadre du plan Maroc numérique 2013.

Pour Lamiae Benmakhlouf, qui s’exprimait au cours d’une interview accordée au site d’informations Quid.ma quelques jours après sa désignation à la tête de MITC le 26 octobre 2016 en remplacement d’Omar Balafrej, le Maroc Numeric Fund est « le seul fond d’amorçage dédié aux nouvelles technologies de l’information. Il a connu un grand succès par ses 17 participations (…). On a pu booster énormément de startups grâce à ce fonds qui est dédié aux projets innovants et qui ont de la valeur ajoutée. On a investi la totalité des fonds MNF1 ».

Le nouveau fonds demandé par Lamiae Benmakhlouf permettra à MITC de continuer à soutenir l’entrepreneuriat numérique au Maroc pour faire du pays un carrefour d’innovation TIC en Afrique du Nord, créer des emplois pour la jeunesse, et diversifier l’économie nationale.

Muriel Edjo

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android