Ecofin Finance

Kenya : deux entreprises chinoises projettent un parc industriel sino-africain de 200 millions $ et des milliers d’emplois

(Agence Ecofin) - Un consortium composé de deux (2) entreprises chinoises à savoir CIFAL International et China International Investment, va investir 200 millions $ pour la construction d’un parc industriel sino-africain dans la zone franche industrielle de Athi River, située près de Nairobi au Kenya.

La construction de ce parc industriel qui sera effectuée par l’entreprise chinoise Qingjian International Group sur un espace 200 000 mètres carrés, se fera en quatre (4) phases et durera trois (3) ans.

Dans la première phase, le parc lancera des industries médicales, chimiques, cosmétiques, alimentaires, machines, matériaux de construction, produits agricoles, papeterie de bureau, papier, textile, pièces automobiles, chaussures et chapeaux, meubles et électroménager.

Cet espace qui se veut un parc d'incubation, assurera un soutien technologique aux industries locales. Ceci en vue de leur permettre de fournir des services à valeur ajoutée pour les aider à exporter leurs produits sur le marché mondial.

Pour Anna Tao, Pdg de CIFAL International, ce parc technologique permettra le transfert de l'expertise manufacturière de la Chine vers le Kenya dans le but de créer des marques « Made in Kenya ». En plus de générer des milliers d'emplois pour les Kenyans, « cela se traduira par des produits localisés avec une meilleure qualité » précise-t-elle.

B.K


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android