Ecofin Electricite

Egypte : des banques investiront 1,5 milliard $ dans la centrale à charbon d’Hamrawein (6 000 MW)

(Agence Ecofin) - Un consortium d’investisseurs comprenant 9 banques égyptiennes s’apprête à investir 1,5 milliard $ dans un projet d’augmentation de la capacité électrique du pays. Le financement, concédé sous forme de prêt, ira en effet au profit de la construction d’une centrale à charbon d’une capacité de 6 000 MW dans l’aire d’Hamrawein, dans la région côtière de la mer rouge.

Le coût total de mise en place de cette infrastructure a été estimé à 10 milliards $, et les travaux dureront 84 mois. Le consortium d’investisseurs comprend, entre autres, la Commercial International Bank (CIB), la QNB Al-Ahli, l’Arab African International Bank (AAIB), l’AlexBank, l’Ahli United Bank, l’Export Developement Bank of Egypt (EDBE), l’Egyptian Gulf Bank, la Société Arabe Internationale de Banque (SAIB) et l’Emirates NBD Egypt.

La mise en œuvre de ce projet entre dans le cadre de la politique énergétique du pays. A ce propos, le ministère de l’énergie envisage entre autres investissements, l’injection de 386 millions $ au cours de l’année fiscale à venir pour l’amélioration du réseau de transport électrique du pays.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android